Alors déjà le but du sniper n’est pas de faire un assaut mais éliminer une cible, ou contrôler un périmètre, quand tu va continuer tu va comprendre l’utilité de la ghillie, le but du sniper étant de trouver une position ou il a sa cible a portée de tir et ou il peut se caché.
En gros c’est quand même au sniper d’aller chercher ces cibles et non le contraire
Tu veux des conseils, déjà :
1° : Ne prends jamais un passage évidant, prends ceux qui peuvent être inattendus par l’équipe adverse, sur le coté, même de la à faire un grand tour, le truc est de ne pas se faire voir avant le tir
2° Si tu suis le groupe, suis le à distances, sur les cotés. N’hésite pas à faire des détours ne pas suivre leur voie, comme ça vous couvrez plus de secteur.
3° Si tu veux ne pas te faire repéré : après chaque tir, cache toi pendant 2 à 3 minutes, si tu a une ghillie allonge toi près de quelque chose en te rabattant, croise tes bras et mets ta tête dedans … Sinon, planque toi quelque part et attends que ça ce calme … Pareil quand tu vois que ca bouge trop dans ton coin …
4° évite les lieux de passage, évite aussi les lieux qui dominent trop le terrain, car trop évidents ! Cherche toujours un endroit ou on ne t’attends pas dedans
5° Toujours savoir ou se trouve ton équipe a peu près
6° Surveille tes arrières
7° Fabrique toi une ghillie et achète des jumelles lol…
8° Trouve toi un observateur
Edit: en bonus, quelques règles supplémentaires:
Et les quelques règles réglementaires du sniper, TRES IMPORTANT :
° Ne jamais casser les lignes de l’horizon !
° Ne jamais être dos au soleil !
° En foret ne jamais se mettre dans les zones éclairées !
° Le camouflage sur la tête doit TOUJOURS être le plus près possible du crane et le mieux fait de la tenue, appliquez vous et mettes toujours du feuillage de la ou vous êtes en train de viser !
° Lors du tir avec optique (lunette, point rouge, etc …) passez l’avant du camouflage de la tête (qui doit dépasser de quelques centimètres si bien fait) sur l’arrière de la lunette, cela fera office de camouflage et de pare soleil. Pour parfaire le tout, laissez un petit trou dans le camouflage de la tête en face de votre œil gauche lors de cette position, comme ça vous pourrez observer avec l’œil gauche et tirer avec l’œil droit …
Quelques conseils lors du tir (appris dans un stand de tir et des dires de snipers)
° Etre le plus tassé possible lors du tir debout ou accroupi, prendre sa respiration et expirer en se tassant, se relaxant le plus possible, garder les jambes bien droites lors du tir debout, ou poussant sur le coté lors du tir appuyé sur quelque chose !
° Ne pas respirer par accoups !
° Ne pas avoir les muscles tendus, toujours avoir le bras porteur (gauche pour les droitiers) appuyé (généralement hanche debout et cuisse accroupi, sur le coude quand posé sur quelque chose, le fusil reposant dans le creux du coude).
° Avoir le fusil bien calé sur l’épaule, il doit tenir uniquement avec votre bras porteur et votre épaule si bien mis
° Votre main de tir doit toujours être détendue, elle ne tient en aucun cas le poids du fusil et se sert de la poignée comme reposoir, et non le contraire
° Lors de l’usage d’un bipied, votre bras porteur doit passer en dessous le fût du fusil (le coude par terre si allongé) et votre main porteuse doit être calée derrière l’appuie joue, de manière à bien caler le fusil sur l’épaule, elle passe entre la crosse et le bras tireur, de ce fait elle est camouflée par le camouflage de la tête …
° Avant de tirer respirer doucement, ne pas prendre sa respiration, quand le moment de tirer est venu s’arrêter de respirer au maximum de l’inspiration, ne pas la bloquer, juste la stopper un court instant, être relaxé, appuyer doucement sur la détente, si vous ne sentez pas le coup, relâchez la détente et respirez un court instant, pareil si vous suffoquez. Lors du départ du coup, ne relâchez pas la gâchette, restez appuyer un court instant (3/4 secondes), expirez, relâchez votre main et détendez vous, et rabattez vous pour ne pas vous faire voir …
( contribution de TrasH214 )